De nombreux DRH rêvent de mettre en place un logiciel métier unique plutôt que de devoir composer avec différents systèmes (Paie, RH) difficilement connectables et nécessitant plus de temps de formation et d’intégration.
La réponse se trouve dans une plateforme SIRH 100% intégrée pouvant prendre en charge l’intégralité des tâches de gestion d’un dossier collaborateur :

infographie cercle vertueux sirh intégré

Voici les 8 bénéfices composant le cercle vertueux du SIRH intégré :

1. Harmonisation

Centraliser toutes les fonctionnalités de gestion RH permet avant tout d’harmoniser les processus métiers pour favoriser la collaboration entre les services et ainsi gagner en performance.

2. Automatisation

L’automatisation doit ensuite permettre de réduire les tâches administratives à faible valeur ajoutée. La diminution du nombre de saisies liée à l’automatisation dégagera du temps de travail au collaborateur tout en améliorant la collecte de données.

3. Optimisation

L’optimisation des différents outils au sein d’un SIRH unique permet également d’améliorer la productivité, de réduire les coûts liés à l’achat de plusieurs licences et de simplifier la recherche d’information au sein d’une seule base de données.

4. Fiabilisation

Réduire le nombre de plateformes logicielles élimine la duplication d’informations. De ce fait, on observe une baisse des erreurs humaines et une optimisation de la sécurité des données en les rendant plus facilement accessibles et en limitant leur perte.Pourquoi s'équiper d'un SIRH ?

5. Pilotage opérationnel & Prévision budgétaire

L’importante quantité de données disponibles au sein d’un SIRH est une vraie mine d’or statistique à exploiter en vue de prendre des décisions stratégiques. L’outil centralisé permet, avec sa base de données unique, d’industrialiser le reporting et de faciliter les extractions de données pour des simulations budgétaires au niveau de la masse salariale.

6. Collaboration

Un seul et unique logiciel partagé par l’ensemble des collaborateurs permet une meilleure transmission de l’information et favorise le partage et la communication entre les équipes.

7. Satisfaction interne

Disposer d’un outil ergonomique et facile à prendre en main permet de limiter le temps dédié à la formation et offre un confort d’usage à ses utilisateurs. De plus, l’ensemble des salariés d’une entreprise sera correctement administré ce qui limitera le turn-over et favorisera l’image de marque employeur.

8. Digitalisation des processus

Pour finir, la digitalisation des processus devient indispensable dès lors qu’une société cherche à se développer et se moderniser. De surcroit, elle devient incontournable pour répondre aux nouvelles exigences légales / conventionnelles comme par exemple la DSN.

NOVRH propose une solution SIRH 100% intégrée, full web, modulaire et évolutive en fonction des besoins de ses clients.
Pour en savoir plus, demandez-nous une démo et discutons ensemble de vos enjeux et de votre projet !

Je souhaite une démo

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois votre actualité sociale rédigée par nos experts