Nouveautés dans l’utilisation des titres restaurants

titres restaurant aout 2022

Pour rappel, depuis le 1er juillet, le plafond d’utilisation des titres-restaurants a été rabaissé à 19 euros (initialement à 38 euros depuis le 12 juin 2020). Depuis, le projet de loi sur le pouvoir d’achat a été adopté au Parlement, entraînant notamment des changements dans l’utilisation des titres-restaurant.


D’une part, le plafond quotidien va être relevé, passant de 19 € à 25 €. Ce dispositif permettra d’aider les bénéficiaires dans la situation économique actuelle d’inflation et donc, d’augmentation des prix des produits alimentaires. Le nouveau plafond sera appliqué à partir du 1er septembre 2022.

D’autre part, les titres-restaurants vont pouvoir être utilisés pour l’ensemble des courses alimentaires. Pour rappel, jusqu’à présent, ce moyen de paiement fait la différence entre les produits « directement consommables » et les autres, comme les œufs, le beurre ou encore le riz, non éligibles aux titres-restaurant. Dès le début du mois de septembre 2022, et jusqu’à la fin de l’année 2023, il sera possible de régler l’ensemble de vos courses alimentaires grâce à aux titres-restaurant.


Sources :

https://www.ladepeche.fr/2022/08/04/tickets-resto-ce-qui-va-changer-pour-vous-a-la-rentree-10473055.php

https://www.previssima.fr/actualite/tickets-restaurant-bruno-le-maire-annonce-une-augmentation-du-plafond-a-25-par-jour-a-compter-du-1er-septembre-2022.html

Retrouvez nos offres d'emplois
et l'actualité sociale RH & Paie en direct !

votre actualité sociale rh & paie mensuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre actualité sociale gratuite, en direct !

Suivez NOVRH sur LinkedIn et bénéficiez de toute l’actualité RH & Paie  !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Actualités RH
NOVRH

Contrat de travail : Définition, caractéristiques et obligations

Le contrat de travail est un élément essentiel dans toute relation employeur-salarié. Il formalise les engagements réciproques des deux parties et fixe les conditions d’emploi du salarié. Bien qu’un contrat verbal soit possible dans certains cas, un contrat écrit est toujours recommandé car il permet de clarifier les termes de l’emploi et d’éviter les litiges futurs.

Lire la suite »
Actualités Paie
NOVRH

Barème Kilométrique 2023 : Indemnités de Déplacement Professionnel

Le barème kilométrique pour l’année 2023 est un sujet essentiel à aborder si vous êtes un professionnel amené(e) à effectuer des déplacements réguliers. Lorsque vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles, votre entreprise est tenue de vous verser des indemnités kilométriques pour compenser les frais engagés.

Lire la suite »
Tweetez
Partagez