titres restaurant aout 2022

Nouveautés dans l’utilisation des titres restaurants

Pour rappel, depuis le 1er juillet, le plafond d’utilisation des titres-restaurants a été rabaissé à 19 euros (initialement à 38 euros depuis le 12 juin 2020). Depuis, le projet de loi sur le pouvoir d’achat a été adopté au Parlement, entraînant notamment des changements dans l’utilisation des titres-restaurant.


D’une part, le plafond quotidien va être relevé, passant de 19 € à 25 €. Ce dispositif permettra d’aider les bénéficiaires dans la situation économique actuelle d’inflation et donc, d’augmentation des prix des produits alimentaires. Le nouveau plafond sera appliqué à partir du 1er septembre 2022.

D’autre part, les titres-restaurants vont pouvoir être utilisés pour l’ensemble des courses alimentaires. Pour rappel, jusqu’à présent, ce moyen de paiement fait la différence entre les produits « directement consommables » et les autres, comme les œufs, le beurre ou encore le riz, non éligibles aux titres-restaurant. Dès le début du mois de septembre 2022, et jusqu’à la fin de l’année 2023, il sera possible de régler l’ensemble de vos courses alimentaires grâce à aux titres-restaurant.


Sources :

https://www.ladepeche.fr/2022/08/04/tickets-resto-ce-qui-va-changer-pour-vous-a-la-rentree-10473055.php

https://www.previssima.fr/actualite/tickets-restaurant-bruno-le-maire-annonce-une-augmentation-du-plafond-a-25-par-jour-a-compter-du-1er-septembre-2022.html

Retrouvez nos offres d'emplois
et l'actualité sociale RH & Paie en direct !

votre actualité sociale rh & paie mensuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre actualité sociale gratuite, en direct !

Suivez NOVRH sur LinkedIn et bénéficiez de toute l’actualité RH & Paie  !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Actualités RH
NOVRH

Abandon de poste et démission

Un abandon de poste est le fait, de la part d’un collaborateur, de s’absenter de son lieu de travail pendant les heures normales de travail, de manière prolongée, répétée et sans justificatif

Lire la suite »
Actualités Paie
NOVRH

Les principes de la Loi du Marché du Travail

En novembre 2022, les députés et sénateurs ont trouvé un accord à l’Assemblée nationale quant au projet de loi relatif au marché du travail. Cette loi a pour objectif de mettre en place des dispositions sur le fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi.

Lire la suite »
Tweetez
Partagez