titres restaurant aout 2022

Nouveautés dans l’utilisation des titres restaurants

Pour rappel, depuis le 1er juillet, le plafond d’utilisation des titres-restaurants a été rabaissé à 19 euros (initialement à 38 euros depuis le 12 juin 2020). Depuis, le projet de loi sur le pouvoir d’achat a été adopté au Parlement, entraînant notamment des changements dans l’utilisation des titres-restaurant.


D’une part, le plafond quotidien va être relevé, passant de 19 € à 25 €. Ce dispositif permettra d’aider les bénéficiaires dans la situation économique actuelle d’inflation et donc, d’augmentation des prix des produits alimentaires. Le nouveau plafond sera appliqué à partir du 1er septembre 2022.

D’autre part, les titres-restaurants vont pouvoir être utilisés pour l’ensemble des courses alimentaires. Pour rappel, jusqu’à présent, ce moyen de paiement fait la différence entre les produits « directement consommables » et les autres, comme les œufs, le beurre ou encore le riz, non éligibles aux titres-restaurant. Dès le début du mois de septembre 2022, et jusqu’à la fin de l’année 2023, il sera possible de régler l’ensemble de vos courses alimentaires grâce à aux titres-restaurant.


Sources :

https://www.ladepeche.fr/2022/08/04/tickets-resto-ce-qui-va-changer-pour-vous-a-la-rentree-10473055.php

https://www.previssima.fr/actualite/tickets-restaurant-bruno-le-maire-annonce-une-augmentation-du-plafond-a-25-par-jour-a-compter-du-1er-septembre-2022.html

Retrouvez nos offres d'emplois
et l'actualité sociale RH & Paie en direct !

votre actualité sociale rh & paie mensuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre actualité sociale gratuite, en direct !

Suivez NOVRH sur LinkedIn et bénéficiez de toute l’actualité RH & Paie  !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Tweetez
Partagez