emploi sirh développeur marseille

Emploi SIRH : Interview collaborateur – Florian, Développeur Roadmap


Nous partons aujourd’hui à la rencontre du métier de développeur, au travers d’un portrait collaborateur, celui de Florian, développeur Roadmap chez NOVRH.


L’interview de Florian


Peux-tu te présenter ?

[Florian] : Moi c’est Florian Pizzala, je suis développeur Roadmap chez NOVRH. Ma mission au sein de l’entreprise, c’est d’aider à concevoir et à développer les évolutions futures de la solution NOVRH.


Être développeur chez NOVRH : c’est quoi ?

[Florian] : Le métier de développeur chez NOVRH c’est une profession qui est assez large, il y a plusieurs « sous-métiers » qui sont réunis à l’intérieur. On a des activités qui vont être plutôt centrées au niveau de l’architecture et ça va donc aller de développements Roadmap annuels, spécifiques pour des clients jusqu’à des activités de maintenance.

Ces différentes typologies de postes qu’on peut retrouver sont attribuées en fonction des compétences et des savoir-faire de la personne, mais aussi de ses préférences puisque chacune de ces missions va faire intervenir des méthodes de travail différentes, des acteurs avec qui on va travailler qui sont différents et au final, on peut presque considérer ça comme des métiers différents.


Et au quotidien, qui est Flo’ ?

[Florian] : Dans la vie de tous les jours, je suis passionné de jeux de rôles. C’est une activité que je trouve très sociable, qui laisse une grosse part à l’imagination. J’en fais à la fois avec mes amis, mais aussi avec des collaborateurs de NOVRH. C’est une activité qui permet de sortir un petit peu du cadre du travail et de resserrer les liens entre les équipes.


Insinues-tu qu’il y’a des afterworks chez NOVRH ?

[Florian] : Tout à fait. Il y a pas mal d’afterworks proposés chez NOVRH à une fréquence assez régulière dans le but de permettre aux gens de se retrouver et d’échanger des choses ensemble, en dehors du cadre du travail.


La Nov’Interro


Plutôt Cluedo ou Pictonary ?

[Florian] : Cluedo.


Mojito ou Moscow Mule ?

[Florian] : (Rires) Plutôt Moscow Mule


Sport en salle ou en plein air ?

[Florian] : Le plein air !


Le mot de la fin…


Les nouveaux/elles sont-ils bien accueillis ?

[Florian] : Ah ça oui, tout à fait. On a un petit parcours d’intégration qui va permettre au développeur d’apprendre à nous connaître, connaître l’équipe. Rentrer en tant que développeur chez NOVRH, c’est intégrer une équipe, on travaille tous ensemble et il va falloir qu’il apprenne nos us et nos coutumes, et il sera bien accueilli.


Nous recrutons ! Retrouvez toutes nos offres d’emploi SIRH à Marseille sur notre site carrière.



Retrouvez nos offres d'emplois
et l'actualité sociale RH & Paie en direct !

votre actualité sociale rh & paie mensuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre actualité sociale gratuite, en direct !

Suivez NOVRH sur LinkedIn et bénéficiez de toute l’actualité RH & Paie  !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Tweetez
Partagez