NOVRH Habitat

La solution SIRH & Paie
dédiée aux professionnels
de l’habitat social

Le SIRH de référence pour les OPH, ESH, SA HLM...

Intégration
des CCN du secteur

Conventions des personnels des OPH (IDCC 3220), CCN des personnels des sociétés anonymes et fondations HLM (IDCC 2150), CCN des coopératives HLM (IDCC 1588).

 

Le secteur HLM, depuis la loi ELAN et le dispositif de Réduction de Loyer de Solidarité (RLS), est confronté à une baisse significative de ses ressources. 

Ainsi, des marges financières doivent être trouvées. Elles passent par des efforts pour les limiter les coûts de gestion, en termes de système d’information notamment, et de maîtrise de la masse salariale.

Pour autant, le logement social constitue un pilier des politiques locales et d’aménagement du territoire, les enjeux en matière de recrutement, de gestion du personnel et de rétention des meilleurs « talents » constituent des priorités pour l’avenir.

Grâce à son expertise fonctionnelle et métier, NOVRH Habitat apporte une réponse concrète et adaptée aux spécificités des professionnels RH & Paie du secteur de l’habitat social.

NOVRH Habitat

Une solution pensée pour répondre à vos enjeux

Des fonctionnalités 100% dédiées à l'habitat social

Fluidifiez et accélérez vos processus de recrutement

En l’absence de solution de gestion performante, que ce soit pour pourvoir un poste ouvert, ou pallier une absence au pied levé, l’inertie des processus de recrutement et de « on-boarding » incite parfois à des solutions coûteuses de sous-traitance ou de recours à des personnels extérieurs.

Dématérialisation des demandes de recrutement, constitution et exploitation par les opérationnels d’un vivier de candidatures, propositions d’embauches ou de contrats par signature électronique, la solution NOVRH Habitat vous aide à maintenir la continuité de service due à vos locataires.

recrutement de talents

Maintenez un lien étroit avec vos salariés

Flexible et facile d’utilisation, notre solution permet à l’ensemble des collaborateurs et managers d’accéder à nos solutions, à tout moment et en tout lieu.

Gardiens d’immeubles, agents de maintenance ou chargés de commercialisation, les personnels de proximité pourront utiliser les services RH du quotidien sur leur smartphone, tels que la consultation des soldes ou leurs demandes de congés, le planning de leur équipe, ou la consultation de l’annuaire d’entreprise, quel que soit leur site d’intervention, grâce à l’application mobile compatible IOS et Android.

Indicateurs et reporting RH : piloter et rendre compte​

Les besoins des opérateurs HLM en termes d’indicateurs RH et de reporting RH vont au-delà des obligations légales classiques comme l’alimentation de la BDES (Base de Données, Economiques et Sociales).

La puissance et la souplesse des fonctionnalités de reporting standards de NOVRH Care vous permettent de répondre aux demandes des associations de locataires quant aux charges de personnel récupérables, de fournir des éléments d’analyse et d’audit aux agents de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle du Logement Social), et d’alimenter les enquêtes annuelles des branches professionnelles telles que les DIS FOPH et FESH.

Génération et suivi des charges récupérables

Calculez et optimisez les charges salariales récupérables à travers le processus de comptabilité analytique, permettant d’associer votre gestion patrimoniale, le pourcentage d’activité du collaborateur et le taux de charges salariales récupérables.

Avec un niveau de granularité le plus fin possible, il vous est alors possible d’imputer les charges salariales d’un collaborateur sur des comptes récupérables totalement ou partiellement en fonction des postes de dépenses.

Gérez les charges salariales liées à des postes de dépenses entraînant une rémunération spécifique sous forme de prime par définition d’une affectation analytique particulière sur l’élément variable correspondant.

Avec une approche décentralisée de la saisie des éléments variables, déléguez aux managers (ou gestionnaires de patrimoine) la définition du caractère récupérable ainsi que de l’élément du patrimoine associé d’une prime saisie.

NOVRH Habitat Repertoire poste habitat
NOVRH Habitat simulations budgétaires

Simulation de masse salariale et suivi budgétaire

Grâce à l’approche par poste de travail, NOVRH Habitat permet de suivre et de projeter la masse salariale de votre organisation en fonction de différentes hypothèses. 

Création, suppression ou redéploiement de postes, augmentation des salaires ou de charges, attribution de primes spécifiques, autant d’outils indispensables dans la conduite des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) avec les partenaires sociaux ou de construction budgétaire à destination du conseil d’administration de votre structure.

Pilotez et mettez à disposition de vos responsables d’unités des outils de suivi de la masse salariale réalisée par rapport au budget.

Quelques-unes de nos références