Saviez-vous qu’un SIRH, bien plus qu’un simple outil de gestion, peut aussi être un levier pour l’engagement de vos collaborateurs ?

Le développement et la fidélisation des collaborateurs : un enjeu clé de la fonction RH

La fonction RH doit relever des enjeux multiples parmi lesquels le développement et la fidélisation des collaborateurs. Ces derniers attendent de plus en plus un accompagnement individuel dans la gestion de leur carrière à travers un accès facilité à l’ensemble des informations RH leur permettant de répondre à leurs aspirations professionnelles ainsi qu’un soutien au développement de leurs compétences

Pourquoi ces enjeux stratégiques sont aujourd’hui indissociables du SIRH ?

Fruit de causes externes (réglementaires ou légales) ou d’une stratégie interne, la mise en place d’un SIRH, au-delà de la simple mise en place d’un énième outil informatique, permet l’intégration de politiques, de pratiques, et de techniques managériales en vue de valoriser et de développer les compétences des collaborateurs. L’efficience de la fonction RH est-elle cependant la conséquence implicite du déploiement d’un SIRH ? Non. Ce qui reste déterminant, ce sont les finalités stratégiques de la politique RH et les moyens offerts par un SIRH et non pas le SIRH seul en tant que tel.

Comment le SIRH répond aux problématiques d’intégration, d’identification, de développement et de fidélisation de vos collaborateurs ? Quelles actions mettre en place ? Quel rôle pour la fonction RH ?

Au programme de ce webinar :

  1. Le Big Data, une (r)évolution du management RH : de la collecte à l’utilisation des informations
  2. Présentation de 2 cas clients : comment allier efficience et modernité tout en impliquant vos collaborateurs ?
  3. Conseils et bonnes pratiques sur l’utilisation du SIRH

INFOS PRATIQUES : 

  • Date : Mardi 17 mai à 14h30
  • Durée : 30 mn
  • Intervenants : Gil COUYÈRE, Président NOVRH / Hélène PAGES, Responsable Fonctionnel SIRH