Médiamétrie : la mise en place d’un SIRH 100% intégré

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lors de sa venue au club des utilisateurs d’ORHUS 2019, Francisca Campos, DRH de la société Médiamétrie est revenue pour nous sur la mise en place de notre SIRH 100% intégré. Pour elle l’élément déclencheur de son changement de SIRH fût la réforme Fillon en 2017. Découvrez comment NOVRH a su répondre efficacement à sa problématique à travers son témoignage vidéo.
Modules ORHUS utilisés par Médiamétrie :

gestion de la paie sirh
Gestion de la Paie

administration du personnel sirh
Gestion administrative du personnel

gestion des absences sirh
Gestion des absences

Modules ORHUS utilisés par Médiamétrie : 

recrutement sirh
Recrutement

gestion de la formation sirh
Formation

rémunération sirh
Avantages et rémunérations[/fusion_text][/one_half][fusion_text]

Le témoignage vidéo :

Retranscription textuelle de la vidéo :

NOVRH : Quelles sont les origines de votre projet ?
Francisca : « Ça a commencé avec des difficultés sur la loi Fillon, sur la réduction de loi Fillon et en fait, notre intégrateur paie ne répondait plus à ce besoin là. On a eu plusieurs entreprises que nous avons vu et nous sommes parti sur le choix de NOVRH et ils ont dit « banco », on le fait et c’est vrai que le 1er janvier 2018 la paye a été faite avec ORHUS. »

NOVRH : Quels objectifs pour ce projet SIRH ?
Francisca : « Le but de tout ça, c’est tout ce qui est de la petite main, être en automatisme et donc je voulais des outils pour la DRH mais aussi pour le management et les salariés parce qu’il faut qu’ils s’approprient aussi de ces outils et là je vois qu’ils s’approprient bien de tout ce qui est recrutement, les entretiens d’appréciation de la performance donc des entretiens annuels que l’on fait deux fois par an chez Médiamétrie, ça tourne on a pas de soucis. »

NOVRH : Quels modules RH avez-vous mis en place ?
Francisca : « On a le recrutement, on a la formation, on a les entretiens individuels de la performance. On a mis en place l’application mobile, c’est bête à dire mais tout le monde a apprécié, cela veut dire que je suis dans le train, je peux demander mes congés, je peux annuler mes congés, je dois téléphoner à quelqu’un j’ai son téléphone. C’est donc du béaba mais du béaba qui est assez pratique. »

NOVRH : Et concernant la gestion des rémunérations ?
Francisca : « Aujourd’hui, on a deux solutions, une qui a été mise en place concernant les augmentations et les parts variables et les bonus que l’on a fait en co-construction avec NOVRH parce que ce n’était pas dans leur solution et on a travaillé avec eux pour le développer. Nous avons aussi les indicateurs RH, donc les indicateurs RH viennent d’une volonté aussi de l’entreprise de mettre des indicateurs pour chaque direction et en fait, dans un premier temps on va mettre des indicateurs tout bateaux comme par exemple l’effectif, les démissions, les entrées et sorties, le pourcentage hommes/femmes donc il y a une quinzaine d’indicateurs au total. »

NOVRH : NOVRH, un choix gagnant ?
Francisca : « Aujourd’hui j’ai une solution qui me satisfait, ça satisfait les salariés des ressources humaines, ça satisfait aussi le management et les salariés donc aujourd’hui on est très contents avec le choix que l’on a fait en 2017. »

Pourquoi s'équiper d'un SIRH ?

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Pourquoi s'équiper d'un SIRH ?
Pourquoi s'équiper d'un SIRH ? 10 bénéfices au service de votre croissance

Dans ce livre blanc, vous trouverez :

  • 10 bénéfices cruciaux d’un SIRH pour votre croissance
  • Des exemples d’utilisation d’un SIRH en entreprise
  • Un témoignage du Président de NOVRH sur les nouvelles tendances SIRH pour 2020