Le suivi des déterminants RH d’une entreprise est primordial pour la bonne conduite de ses activités. Élisa Garemi-Dupré, DRH du Groupe Eminence France, utilise My Report, pour restituer à la direction ou aux filières des données statistiques avancées, ciblées sur l’absentéisme, le recrutement ou la formation notamment.

Les enjeux RH pour un Groupe comme Eminence tiennent à l’accompagnement des salariés et des managers dans leur évolution professionnelle et à l’anticipation des besoins de l’entreprise.

Elisa

Elisa garemi dupré – Responsable RH

Pour les 550 personnes que gère Élisa Garemi-Dupré, l’informatisation de ses activités par le biais de la solution SIRH ORHUS lui a été bénéfique, en termes de temps et d’énergie. “Mon action touche des sujets comme la formation des salariés, leur entretien individuel, leur recrutement et de l’anticipation budgétaire, précise-t-elle. Cela nous a permis, par exemple, d’externaliser la fonction paie par NOVRH. Cela a été un choix d’entreprise car les évolutions législatives, notamment l’avènement de la DSN, nous a contraint de revoir notre système déclaratif notamment.

Traiter des volumes importants de données

Pour le reste, elle dispose de plusieurs modules d’ORHUS pour l’aider à gérer les données RH. C’est le cas du module Statistiques, disponible depuis quelques mois, qui est très facilement utilisable pour les requêtes simples. “Si l’on souhaite traiter des volumes importants de données, poursuit-elle, le logiciel My Report permet de paramétrer de façon approfondie les tableaux de bord et d’en faire une exploitation avancée. Nous sommes ainsi à même de fournir à la direction des restitutions très précises sur l’absentéisme, le recrutement, la formation, les entretiens annuels et d’en faire des comparatifs par rapport à l’année précédente.

Des reporting à la base de la mise en place de plans d’action

Cet outil est tout à fait approprié pour effectuer des livrables, non seulement à la direction, mais également auprès des filières industrielle, commerciale ou administrative, accompagnés d’un premier diagnostic sur la situation. “Ces reporting sont à la base de la mise en place de plans d’action, conclut Élisa Garemi-Dupré… Nous avons, il y a quelques mois, réalisé sur My Report, un travail sur l’absentéisme. Nous avons identifié un service plus exposé que les autres, avons apporté des rectificatifs et mesuré, grâce à un nouveau reporting, les conséquences de notre intervention.

Cette application permet donc de suivre au plus près les données RH d’une entreprise et leur évolution. Il s’agit d’un outil nécessitant un usage avancé, mais NOVRH assure des formations pour aider à le maîtriser et à en tirer tout le potentiel.