NOVRH, éditeur de solutions SIRH et Paie depuis plus de 30 ans et Maileva, filiale de Docapost et du Groupe La Poste, ont mis en place un partenariat afin de proposer une solution flexible de dématérialisation des bulletins de salaire aux utilisateurs de la solution ORHUS. Le coffre-fort numérique Digipost à destination des collaborateurs s’affirme comme une alternative fiable, pratique et sécurisée à la distribution de fiches de paie au format papier.

Cette offre prend corps dans le nouveau contexte législatif du travail, permettant aux entreprises d’abroger l’obligation de consentement du salarié en ce qui concerne la dématérialisation de la fiche de paie (loi El Khomri).

L’offre a pour vocation de simplifier et sécuriser les tâches opérationnelles liées à la distribution des bulletins de salaire. Une fois éditée, la fiche de paie est directement déposée dans le coffre-fort individuel détenu par chaque salarié et uniquement consultable par celui-ci. L’accès au document est possible après un processus d’authentification qui garantit une utilisation parfaitement sécurisée. Les risques de diffusion, de perte ou de destruction des fiches de paie au format papier sont ainsi fortement diminués. En cas de changement d’entreprise, le coffre-fort personnel du salarié reste accessible et le suivra tout au long de sa carrière.

Pour les services de Ressources Humaines, cette solution innovante est également avantageuse. Elle procure aux responsables RH et à leur équipe un gain de temps considérable, une productivité accrue et une réduction des coûts (achat de papier, affranchissement, etc.). Il n’est plus nécessaire de procéder à des opérations chronophages, comme la distribution ou l’envoi par courrier des fiches de paie. Quelques clics suffisent pour faire parvenir un bulletin de salaire au format numérique à chaque salarié.

À propos de NOVRH :

Depuis plus de 30 ans, NOVRH s’affirme comme un acteur majeur des systèmes d’information des ressources humaine à destination des Entreprises de Taille Intermédiaire. L’entreprise édite et intègre la solution ORHUS permettant de gérer tous les aspects du domaine des Ressources Humaines, de la gestion de la paie au recrutement, en passant par les aspects décisionnels et métiers.

À propos de Maileva :

Filiale à 100 % de Docapost et du Groupe La Poste, leader de l’externalisation de courrier depuis plus de 15 ans, Maileva met son expertise à votre disposition pour vous apporter conseils et solutions personnalisés. Ses solutions d’archivages sont conformes à la norme NF Z42-013, garantissant l’intégrité et la sécurité des données stockées.

Le choix de la qualité & de la sécurité :

  • Système de management certifié ISO 9001:2008 ;
  • Solution d’archivage conforme aux normes AFNOR NF Z 42-013, Z 42-025 et certifiée ISO 27001 ;
  • Données et documents archivés à valeur probatoire sur nos serveurs en France sécurisés et labélisés Tiers de confiance par la Fédération Nationale des Tiers de confiance (FNTC) ;
  • Agrément SIAF (Service Interministériel des Archives de France).