Avec une croissance de plus de 80% sur les 3 dernières années, NOVRH se place parmi les acteurs majeurs des solutions SIRH. Son logiciel phare ORHUS permet aux DRH de se concentrer sur leur cœur de métier et de promouvoir les talents pour améliorer la productivité des entreprises, grâce à sa conception modulaire, son ergonomie full web ou ses espaces de saisie collaboratifs.
NOVRH est aujourd’hui, grâce à ORHUS, un acteur incontournable de l’édition et l’intégration de systèmes d’information dédiés à la fonction Ressources Humaines (RH)…

Une grande capacité d’adaptation aux besoins et processus métiers spécifiques

Depuis qu’ils ont repris l’entreprise, Gil COUYERE et Dominique GUILLAUME ont fait évoluer la solution ORHUS, en initiant notamment une politique d’investissement R&D de 20% du CA par an. Ce logiciel a acquis une grande capacité d’adaptation aux besoins et aux processus métiers de leurs clients, par une personnalisation très fine de ses fonctionnalités, et prend en charge également la gestion de la paie. D’autre part, la version 6 est entièrement full web, si bien que le client dispose d’une seule et unique application pour gérer la RH et la paie. NOVRH prend ainsi à sa charge l’exploitation de la solution et l’hébergement des données du client au sein d’une base de données centralisée. Cependant, le client qui possède ses propres infrastructures, peut faire le choix de garder ses données localement.

Une conception modulaire autour du dossier administratif du collaborateur

ORHUS est entièrement modulaire et intégrée. Autour du dossier administratif du collaborateur, qui est le cœur de la fonction RH, le client choisit d’associer les modules “paie”, “contrat”, “visite médicale”, “formation”, etc. suivant ses besoins. Le module paie répond au plus près à la législation en vigueur, notamment aux spécificités DSN. Le module “talents”, quant à lui, permet de gérer les entretiens annuels ou les référentiels d’emploi et de compétences, entre autres. La solution bénéficie de plusieurs innovations fonctionnelles. Elle a fait l’objet, en effet, d’une ergonomie full web où les utilisateurs retrouvent, sur leur poste de travail, la même convivialité d’affichage qu’avec leurs outils personnels.

Un outil collaboratif permettant de limiter les risques de ressaisies et d’erreurs

Ce nouvel affichage a été conçu selon une logique de plaisir et convivialité. Grâce à un affichage en flat design, les menus ont été simplifiés, de sorte que l’utilisateur accède à l’ensemble des applications en un clic et peut faire des recherches rapides dans la base de données avec des mots clés. Une fonctionnalité de saisie de données en masse intéressera également fortement les DRH et les gestionnaires de paie. La version 6 d’ORHUS est d’autre part structurée de façon à ce que les données puissent être saisies par les collaborateurs et les managers, dans des espaces dédiés. Cela permet de limiter les risques de ressaisies ou d’erreurs. Les DRH, qui passent beaucoup de temps à élaborer des documents chiffrés, disposent désormais dans ORHUS de fonctionnalités pour produire des analyses et du reporting. Ainsi, le SIRH évolue pour que le DRH puisse se concentrer sur le développement des talents et la productivité globale de l’entreprise.

Un logiciel adopté par de nombreuses entreprises de taille intermédiaire

NOVRH intervient aujourd’hui sur 4 segments de marché principaux. Ses clients sont des entreprises de taille intermédiaires privées comme le Boston Consulting Group, Eminence, le Goupe Apave ou Red Bull, des organismes publics ou parapublics tels les offices de l’habitat (OPH) ou certaines associations, ainsi que des régions françaises. Elle s’intéresse fortement aux entreprises qui considèrent les ressources humaines comme un élément clé pour promouvoir les talents et améliorer la performance de l’entreprise. Cette philosophie lui a permis d’enregistrer une croissance de 80% sur les 3 dernières années, avec un parc de clients qui progresse chaque année.

« Notre crédo est de prendre et de faire prendre du plaisir dans les ressources humaines, conclut Gil Couyère. Nous sommes très fiers de nos équipes et des différents services qu’ils rendent à nos clients, qui peuvent dès lors se concentrer entièrement sur la fonction RH. »

A propos de NOVRH

NOVRH est un acteur incontournable du marché des solutions et services SIRH et Paie. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 30 ans dans le domaine des Ressources Humaines sur la plupart des secteurs d’activité privés et dans le secteur parapublic. NOVRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, issues des ETI de 250 à 5000 salariés.
Pour en savoir plus : https://www.novrh.com/
Et suivez NOVRH sur Twitter : @NOVRH et LinkedIn
Contact presse : Marie Laure Bonnaud – 04 96 12 29 00