La dématérialisation, LA réponse aux enjeux d’optimisation des processus RH

La dématérialisation est certainement LA réponse aux enjeux d’optimisation des processus RH. Gains de productivité, maîtrise des dépenses, réduction de l’empreinte écologique, … les bénéfices de la dématérialisation sont nombreux.

Élément spécifique de la dématérialisation des processus RH, la dématérialisation du bulletin de paie est possible dans les conditions de l’article L3243-2 du Code du travail issu de la loi du 12 mai 2009. Cette loi stipule que la remise du bulletin de paie peut s’effectuer sous forme électronique avec l’accord préalable du salarié et dans des conditions de nature à garantir l’intégrité des données.

En quoi consiste la dématérialisation des bulletins avec ORHUS V6 ?

Fonctionnalité optionnelle de notre module Gestion Administrative du personnel, la dématérialisation des bulletins de paie améliore l’efficacité de vos gestionnaires sur un principe très simple à savoir automatiser le traitement, la signature et la distribution des bulletins directement dans ORHUS.

En effet, moyennant l’acquisition d’un certificat, les documents PDF relatifs aux bulletins pourront être signés de manière électronique. La norme standard PDF garantie l’intégrité du document signé qui ne pourra plus être modifié ou annoté.

Vos collaborateurs pourront depuis leur espace personnel, approuver ou refuser la dématérialisation de leurs bulletins afin que les équipes RH en soient automatiquement informées. Ainsi dès leur édition, les bulletins seront télétransmis et publiés dans l’espace personnel de chacun des collaborateurs ayant approuvé la dématérialisation de leurs bulletins. Après la publication, les bulletins seront archivés et accessibles à tout moment par vos collaborateurs via des accès personnels sécurisés.

Pourquoi choisir la fonctionnalité “dématérialisation des bulletins”?

  • Une productivité accrue de vos équipes RH : réduction des temps de traitements
  • Une réduction des coûts pour votre entreprise et pour l’environnement : exit les dépenses liées à l’impression, l’envoi et le stockage des bulletins
  • Une sécurisation des échanges : tous les bulletins de vos collaborateurs archivés et consultables via des accès sécurisés
  • Une image innovante pour votre service RH