Les mouvements de personnel sont inhérents à toute entreprise. Embauches, évolutions de postes, départs de collaborateurs, … ces changements sont fréquents et impliquent une organisation rigoureuse et une bonne communication des équipes RH afin de gérer au mieux ces mouvements qui affectent généralement plus d’un service.
Prenons l’exemple d’une embauche : avant l’arrivée d’un nouveau collaborateur, le service informatique doit gérer PC (commande, installation, création des accès au réseau et aux application internes, …), les services généraux doivent gérer le badge, le bureau, le service administration du personnel doit collecter la pièce d’identité, les photos, remplir le bulletin d’adhésion mutuelle, et de nombreuses autres tâches, … Garant de  la réalisation dans les temps de toutes ces tâches, le service RH se doit d’organiser la bonne communication auprès de ces différents services afin d’assurer la bonne intégration du collaborateur.

Une fonctionnalité “user friendly” pour une productivité accrue de vos équipes

ORHUS V6 intègre une fonctionnalité de gestion des entrées et sorties de collaborateurs permettant de gérer toutes les actions à réaliser pour toutes les évolutions de la situation professionnelle d’un collaborateur. Cette fonctionnalité s’articule autour du moteur de workflows et d’alertes d’ORHUS V6 et se présente sous la forme de tâches à réaliser.

Vous pourrez ainsi définir un type de mouvement (arrivée, changement de poste, départ, …), associer différentes tâches à ce mouvement et les assigner à un ou plusieurs utilisateurs voire un service entier en incluant des délais de réalisation. Vous pourrez également définir l’enchaînement des tâches ce qui permettra le suivi de leur avancement et le déclenchement automatique de notifications (incluant notifications email avec contenu personnalisable).

Pourquoi choisir la fonctionnalité “entrées-sorties”?

  • Une réactivité et une productivité accrue de vos équipes
  • Une traçabilité de l’ensemble des actions et tâches à réaliser
  • Une professionnalisation de l’image des équipes RH